Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourbi
gourbi
Publicité
Archives
6 février 2007

Toutes mes excuses

Je viens ci-devant présenter toutes mes excuses à toutes celles et tous ceux qui s' obstinent à venir visiter ce blog ces derniers temps, espérant sans doute y voir un nouveau post, pour constater que depuis le 13 janvier il n'y a rien de nouveau du côté du Bourbonnais...
En réalité, il y a du nouveau dans ma vie, un nouveau que je n'aurais jamais cru possible, tant la réalité me dépasse totalement. Mais reprenons depuis le début, depuis ce jour où j'ai posté mon "article" sur Zinn et l'enthousiasme que son livre avait déclenché.
Je m'étais inscrit quelques temps auparavant sur un site de rencontre par Internet bien connu, plus par curiosité que dans l'espoir de quoi que ce soit. L'expérience ne s'étant pas avérée très concluante, je pensais me désinscrire lorsqu' une annonce capta mon attention et me poussa à écrire à la rédactrice. Celle-ci me répondit et nous entâmames une conversation sur MSN. Le courant ayant été établi, elle damanda à me parler "en direct" et nous poursuivimes notre conversation par téléphone. C'était un Lundi, le 15 Janvier pour être précis, et cette conversation s'acheva à 1 heure 15 le matin (il fallait bien dormir)... Mais après avoir raccroché le téléphone, un léger malaise s'empara de mon être tout entier, une curieuse sensation inconnue, quelque chose de puissant et de ténu à la fois, une vague impression de regret et de joie, comme si je pressentais que cette rencontre n'avait rien d'hasardeux, que je me trouvais à un moment crucial de ma vie. Il est des instants où l'on sent que l'heure du choix décisif est venu, et que ses conséquences peuvent se révéler cruciales pour son propre avenir.
Cette vérité m'a frappée de plein fouet, j'ai su dès cet instant qu'il me fallait TOUT FAIRE pour garder le contact, que cette occasion offerte ne se représenterait jamais. J'envoyais donc un mail à cette Inconnue dès mon réveil (à 5 h 30) pour l'implorer de reprendre notre conversation inachevée le plus tôt possible. Ce qui fut fait le soir même, pour s'achever à nouveau le lendemain très tôt. Et de nouveau, après avoir raccroché à contrecoeur, cette même sensation diffuse, à laquelle s'ajoutai cette fois-ci une vague de tristesse douloureuse. Cette sensation ne me quitta pas de toute la journée, et ne s'acheva que le soir, lorsque le téléphone sonna (enfin !) et que je retrouvai sa voix, son sourire, et que nous reprîmes notre conversation pour nous quitter à nouveau le lendemain tôt, et de même le lendemain, et puis le Vendredi elle m'invita à venir chez elle. Ce n'était pas possible ce soir là, mais dès le lendemain (le Samedi), je sautai dans ma voiture pour franchir les 70 kms qui me séparaient d'Elle, et cette soirée fut magique, ma belle Inconnue devenait réalité, tous mes doutes, mes appréhensions, mes peurs s'envolèrent, Elle était dans mes bras, et plus rien n'avait d'importance.

Depuis, ma vie n'est plus la même, et tout entier absorbé par ce bonheur nouveau, je n'ai guère trouvé le temps de me consacrer à autre chose qu'à Elle, Elle et ses trois enfants...

Valerie

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité